Domenico Tedesco a annoncé sa sélection. Matz Sels, par exemple, est de retour dans le noyau après avoir dû déclarer forfait la dernière fois à cause d'une blessure mineure. Le sélectionneur national a été interrogé sur le gardien de Nottingham Forest. Passera-t-il bientôt sous la barre transversale ?
Koen Casteels n'a pas démérité en tant que premier gardien des Diables Rouges depuis les adieux (provisoires ?) de Thibaut Courtois. Même si, contre la France, il s'est un peu fourvoyé. Aujourd'hui, le sélectionneur national s'est vu poser une question étonnante.
Sels impressionne
On lui a donc demandé si Sels pourrait devenir le nouveau numéro un au cours de la prochaine période internationale. Tedesco a déclaré que Sels avait certainement les qualités nécessaires pour devenir le numéro un de la Belgique.
Il ne s'est pas prononcé sur la possibilité que Sels prenne la place de Casteels. Pour l'instant, il n'y a aucune raison de le faire, car Casteels ne peut pas être jugé sur une erreur.
Le gardien a l'inconvénient d'avoir opté pour un transfert en Arabie Saoudite. Là-bas, il ne se distingue pas, contrairement à Sels en Premier League.
Casteels doit se méfier
De bonnes performances à Nottingham Forest, où il a beaucoup de travail, sont davantage à l'ordre du jour. Autre fait marquant : Thomas Kaminski semble avoir perdu sa place de troisième gardien. Maarten Vandevoordt est de retour dans le noyau et semble donc avoir gagné une place dans la hiérarchie. La semaine prochaine, nous verrons pour qui Tedesco optera : Sels ou Casteels.