Vincent Kompany fait bonne impression en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Le manager belge a rencontré la presse ce vendredi. Il a été interrogé sur les dossiers d'Alphonso Davies et de Leroy Sané, qui ont fait l'objet de rumeurs de transfert vers le Real Madrid et Arsenal au cours des derniers jours et des dernières semaines. Qu'a répondu Kompany à ce sujet ?
Davies est en fin de contrat et le Bayern veut qu'il prolonge. Mais avec le Real Madrid, c'est un rival redoutable qui est en lice pour sa signature. Kompany ne va certainement pas mettre Davies sur la touche.
Alphonso Davies
« Pour moi, c'est l'aspect sportif qui compte. S'il joue, c'est qu'il l'a mérité par ses performances. Il doit faire en sorte de maintenir ce niveau. Tout le reste ne dépend pas de moi », a expliqué Kompany.
Le directeur sportif Christopher Freund est toutefois convaincu que Davies signera à nouveau. « La confiance est là, oui. Regardez à quel point Phonzy s'amuse ici. Notre style de jeu lui convient bien et il se sent bien à Munich. Il joue beaucoup et très bien. Nous espérons qu'il restera longtemps », a-t-il déclaré.
Leroy Sané
Sané est un joueur qui a eu la réputation d'être un joueur de classe mondiale, mais il n'a jamais réussi à franchir cette dernière étape. Des éclairs, mais pas de performances régulières. Au Bayern aussi, il est surtout remplaçant. Kompany croit en lui.
« S'il est en forme, il est fantastique. Il a de l'expérience et il le montrera à l'avenir », a déclaré l'ancien entraîneur d'Anderlecht et de Burnley lors de sa conférence de presse.