Le Beerschot pourra finalement compter sur ses supporters au KV Malines (24/11), à Anderlecht (8/12) et à Oud-Heverlee Louvain (27/12).
Le club anversois s'oppose en effet à la sanction du Conseil disciplinaire pour le football professionnel (voir Footnews: https://tinyurl.com/2nrxmrrd), et a décidé d'interjeter appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).
Il considère cette sanction comme "disproportionnée", selon le communiqué (https://tinyurl.com/56kbbwf9) publié sur le site officiel www.beerschot.be.
Le noyau dur avait tenu sa funeste promesse
Le noyau dur des "Rats" qui avait annoncé des actions si les choses tournaient mal lors du derby anversois du 29 septembre à l'Antwerp, a tenu sa funeste promesse.
À 4-0 au milieu de la seconde mi-temps, quelques individus ont lancé des engins pyrotechniques sur le terrain du Bosuil.
Après une interruption de la rencontre, le jet de nouveaux projectiles pyrotechniques a entraîné l'arrêt définitif du match par l'arbitre Lothar D'Hondt.
Vingt-deux supporters avaient été identifiés par la police anversoise et ont reçu une interdiction de stade de trois mois.
Pas d'accord avec la fermeture du bloc 1 lors de trois matches à domicile
Le parquet fédéral avait requis trois matchs en déplacement sans supporter, ainsi qu'une amende de 10.000 euros, ce que le Beerschot serait prêt à accepter.
En revanche, la fermeture du bloc 1 dans la tribune 3 lors de trois duels à domicile (le 1/12 contre le Cercle de Bruges, le 14 contre le Standard, et le 21 contre le KV Courtrai), qui impactera le plus ses finances, est jugée disproportionnée.
Le Bloc 1, également baptisé "Espace Joske Vanhout", est la partie du stade olympique où l'ambiance est la plus chaude, et où sévit le noyau dur du club.
L'appel devant la CBAS signifie que l'ensemble de la sanction est pour le moment suspendue.
Le Beerschot sera donc autorisé à emmener ses supporters lors des matchs à Malines, Anderlecht et Louvain.
À LIRE AUSSI
"Les deux meilleures équipes du championnat vont en découdre dimanche ! " (https://www.footnews.be/news/441957/les-deux-meilleures-equipes-du-championnat-vont-en-decoudre-dimanche-).