Quelqu'un s'est-il déjà ennuyé à un match de l'Union ? Rarement, jamais ? Alors il faudrait peut-être arrêter de présenter cette équipe comme l'une des grandes déceptions de la saison. On ne va pas au stade uniquement pour le résultat, dont se fiche même le téléspectateur neutre, client de DAZN, accro à la chaîne payante.
Certaines équipes ont plus de points, certes, voire même beaucoup plus en coupe d'Europe, mais qu'ont-elles montré ? Pas grand chose, il faut bien l'avouer...
Mais après l'Europe League et, quoi qu'on en dise, un très beau match nul, 1-1, contre l'AS Rome, retour en Jupiler Pro League dès dimanche (18h30) au Parc Duden, pour les Unionistes de Sébastien Pocognoli.
Cee dernier va même se retrouver face à ses anciennes couleurs, pour le moment au plus haut dans notre championnat.
Il a en effet joué au Racing limbourgeois (50 matches en équipe première, 1 but, 4 assists) de 2003 à 2007, et entraîné les U18 et les U19 du club.
Le match lui tient donc forcément à coeur, malgré qu'il s'annonce aussi compliqué à souhait.
"Oui" confirme-t-il. "C'est un choc où vont s'opposer les deux meilleures équipes du championnat, celles qui offrent le meilleur football, en tout cas. Ce qui va réjouir le spectateur neutre..."
"Je suis fier d'avoir pu former ces joueurs..."
"Jouer contre Genk reste spécial pour moi", avoue Poco. "J'attends donc le coup d'envoi d'Erik Lambrechts avec impatience. Beaucoup de visages me seront encore familiers, et il y a aussi des jeunes que j'ai entraînés qui sont maintenant en équipe A. Je suis fier d'avoir pu contribuer à leur développement, et de les voir aujourd'hui se mesurer aux plus grands..."
Après seulement trois victoires (1-0 contre le Beerschot et Charleroi, 3-0 contre Courtrai) en treize journées, il est maintenant temps pour l'Union d'en fêter une quatrième.
Pourquoi pas dimanche contre Genk.
"Oui, pourquoi pas", acquièse Pocognoli. C'est un bon coup à tenter, en tout cas.Nous promettons beaucoup d'intensité aux champions d'automne qu'on affrontera avec la volonté de gagner. On a toujours bien joué à domicile, si l'on excepte le quart d'heure fatal contre le Cercle de Bruges (1-3)".
Ce qui nous autorise à viser les trois points contre Genk..."
Il n'y a pas de problème Moris !
Après Malines et Rome, Anthony Moris n'a pas forcément passé de très bonnes nuits.
"Les erreurs, cela fait partie de la vie d'un joueur, et encore plus particulièrement d'un gardien", commente à ce propos Pocognoli, qui ne compte pas pour autant renvoyer son capitaine sur le banc.
"Anthony a beaucoup d'expérience, et voudra tourner la page dimanche, montrer ce qu'il sait faire. Cela fait plusieurs saisons qu'il est ici, et preste à un haut niveau. Il est suffisamment professionnel pour se concentrer et ne pas trop se préoccuper de ce qui s'est passé", assure Pocognoli.
À LIRE AUSSI
"Il s'est donnè à fond pour offrir à Jarno le plus beau jour de sa courte vie..." (https://www.footnews.be/news/441955/il-sest-donne-a-fond-pour-offrir-a-jarno-le-plus-beau-jour-de-sa-courte-vie).