Anderlecht pensait repartir avec les trois points de la Lettonie, mais les Mauves se sont finalement fait surprendre par Rigas dans les toutes dernières secondes de la partie (1-1).
Il faut être honnête, les joueurs du RSCA n'ont pas livré une grande rencontre. Seuls quelques joueurs ont réussi à leur épingle du jeu.
Colin Coosemans, par exemple, a encore une fois réaliser quelques arrêts importants et a permis à son équipe de rester dans le match.
Stroyekens a été impressionnant
Monté à l'heure de jeu, Mario Stroeykens a, lui aussi, été très bon. C'est d'ailleurs lui qui a permis à Anderlecht de prendre l'avantage grâce à un magnifique but.
Après la rencontre, Marc Wilmots n'a pas hésité à encenser le Diablotin : "Les changements ont apporté une nouvelle dynamique à Anderlecht. Stroeykens a fait une superbe entrée. Il a inscrit un but de classe mondiale."
Avant de poursuivre : "C'est un joueur qui se crée tout lui-même. Il est à la préparation et à la finition. Quand il est entré en jeu, nous avons vu un garçon capable de faire des passes décisives. Nous savons tous qu'il a une belle qualité de passe."
Wilmots veut voir le positif
Malgré ce partage, Anderlecht affiche un joli bilan de 10/12 en Europa League : "C'est dommage de perdre deux points comme ça, mais Anderlecht a son sort entre ses mains. De plus, Hubert a pu faire souffler quelques joueurs et il n'y a pas eu de blessure", conclut Wilmots.