Vendredi matin, Domenico Tedesco a annoncé la sélection des Diables Rouges pour les prochains matchs internationaux contre l'Italie et Israël en Ligue des Nations.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur national a décidé de faire appel à un petit nouveau : Joaquin Seys. Le latéral droit du Club de Bruges a été préféré à Killian Sardella. Le défenseur du RSCA faisait partie de la présélection mais il n'a finalement pas été appelé.
Mika Godts, en grande forme depuis le début de saison, ne fera pas non plus ses grands débuts avec les Diables Rouges ce mois-ci. L'ailier gauche de l'Ajax Amsterdam totalise pourtant déjà six buts et cinq passes décisives cette saison.
Tedesco veut d'abord le voir chez les U21
En conférence de presse, Tedesco a expliqué pourquoi il a décidé de pas sélectionner Godts : "Je veux le voir jouer avec les Diablotins. Il fait des merveilles à l'Ajax, mais nous ne voulons sauter aucune étape avec lui. Les Diablotins vont avoir besoin de lui, et il va pouvoir continuer de briller dans un environnement familier."
Tedesco a donc décidé de procéder de la même manière qu'il l'a fait avec Malick Fofana. L'ailier gauche de Lyon a d'abord dû faire ses preuves chez les Diablotins avant de recevoir sa chance chez les Diables.
Deux matchs très importants
Pour rappel, les Diablotins affronteront la République tchèque en aller-retour ce mois-ci (15 et 19 novembre) pour tenter de décrocher leur ticket pour l'Euro 2025.