Romelu Lukaku, absent en septembre et octobre, fait son retour en sélection. Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges a été convoqué par Domenico Tedesco pour les rencontres de Ligue des Nations contre l’Italie le 14 novembre et Israël le 17 novembre.
La présence de "Big Rom" dans la sélection est plutôt inattendue. Il y a quelques semaines, ses déclarations sur un manque de motivation et une flamme un peu moins vive pour l’équipe nationale avaient soulevé des interrogations quant à sa participation. Finalement, il sera bien de la partie.
EN FORME
"C’est un très bon signe, on est très heureux que Rom soit de retour", s’est félicité le sélectionneur. Tedesco a bien sûr parlé avec Lukaku. "Il est très motivé à l’idée de venir et d’aider l’équipe. Je n’ai pas dû le convaincre. Je n’ai jamais eu à le faire. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas une bonne manière de faire. Jouer pour l’équipe nationale doit être – et ça l’est pour nos joueurs – un grand plaisir et un grand honneur".
DISCUTION A VENIR
L’Allemand a aussi évoqué les propos de l’attaquant du Napoli et notamment ses critiques au sujet de la fédération. "Je n’ai pas écouté le podcast, mais oui ses déclarations sont arrivées à mes oreilles. Nous avons une bonne relation, une relation très forte. Ce qu’il dit à d’autres personnes, n’a pas autant d’importance. Je crois ce que les gens me disent de manière directe. Je continue comme ça. C’est la meilleure manière de construire la confiance et une relation. Mais bien sûr, il sera là et nous allons parler".