Outre les matches des équipes belges, il y a eu d'autres grands matches en Conférence et en Europa League ce jeudi. Mika Godts, par exemple, a réussi à marquer une nouvelle fois pour l'Ajax, largement vainqueur. Chelsea et Manchester United ont également réussi à s'imposer.
Europa League
Avec des victoires contre Feyenoord et le PSV, l'Ajax a connu une excellente semaine à domicile. La même tendance s'est poursuivie en Europe. Les joueurs d'Amsterdam ont infligé un 5-0 au Maccabi Tel Aviv. Le jeune Belge Godts a également réussi à marquer un autre beau but. Sera-t-il récompensé par sa première sélection avec les Diables vendredi ?
Avec l'AZ du coach Martens, c'est un autre club néerlandais qui s'est illustré. En effet, le club d'Alkmaar s'est imposé 3-1 face à Fenerbahçe. De son côté, l'Olympique lyonnais du remplaçant Fofana a dû se contenter d'un point contre le TSG Hoffenheim : 2-2.
Manchester United n'a pas fait d'erreur sur son propre terrain en battant le champion de Grèce en titre, le PAOK, sur le score de 2 à 0. Mais le résultat le plus surprenant est venu du Viktoria Plzen. En effet, les Tchèques se sont imposés 2-1 contre la Real Sociedad..
What a night of #UEL action 🤤🎬
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 7, 2024
Who impressed? 👀 pic.twitter.com/Kh8ihG9iRt
Conference League
Dans la troisième compétition européenne, on attendait surtout avec impatience de voir ce que ferait Chelsea. Les Blues n'ont pas inclus beaucoup de joueurs de haut niveau dans leur sélection européenne, mais ils survolent quand même la compétition. Lors des deux premiers matches, les Londoniens se sont imposés en marquant quatre buts à chaque fois. Jeudi, ils ont doublé cette production de buts en un seul match. Ainsi, Chelsea a battu le FC Noah sur le score sans appel de 8-0.
What a night of Conference League football 🤩#UECL pic.twitter.com/CJX1NqfGpD
— UEFA Conference League (@europacnfleague) November 7, 2024