Jonathan David vit ses derniers mois au Lille OSC. L'attaquant canadien devrait quitter le club français en 2025 et de nombreux clubs sont à la recherche de sa signature.
David sera l'un des joueurs les plus recherchés en Europe. David a 24 ans et la raison pour laquelle il joue toujours à Lille reste un mystère. Il y réussit très bien depuis des années et cette saison, il est à nouveau exceptionnel avec 13 buts et 2 passes décisives en 18 matches. De quoi susciter l'intérêt.
La Juventus s'intéresse à David
Les médias italiens savent que la Juventus est très intéressée par David. La Juventus aimerait l'attirer dès le mois de janvier, mais Lille demanderait encore entre 15 et 20 millions d'euros. Cela semble peu, mais l'attaquant sera en fin de contrat avec les Français l'été prochain. C'est ça ou rien.
Mais la Juventus devra quoi qu'il arrive mettre la main à la poche pour David. Il y a l'indemnité de transfert, mais l'agent de David voudrait une commission de 7 à 8 millions d'euros et l'ancien joueur de Gand veut gagner 5 millions d'euros nets par an. Ce sont donc des sommes importantes et la Juventus n'a pas beaucoup de marge sur le plan financier.
Le grand jeu
Mais s'ils veulent l'attirer, le mois de janvier semble être la meilleure période. En effet, Manchester United, Liverpool et Arsenal souhaitent également le recruter. Il faudra donc s'attendre à une nouvelle bataille acharnée pour obtenir la signature de David.
Ce dernier a déjà porté les maillots de Gand et Lille en Europe, avec un total de 284 matches pour ces deux clubs, au cours desquels il a inscrit 134 buts et délivré 35 passes décisives. Ce sont là de très bons chiffres.