Le Club de Bruges a signé une belle victoire 1-0 face à Aston Villa mercredi soir. Après le match, les excellentes performances côté Blauw en Zwart étaient presque trop nombreuses pour être comptées sur une seule main. Pourtant, une figure clé du champion en titre n’a pas tout à fait répondu aux attentes.
En effet, Andreas Skov Olsen a une nouvelle fois peiné à laisser sa marque. Le Danois de 24 ans admet lui-même, selon Nicky Hayen, qu’il est loin de son meilleur niveau actuellement. Le Club espère un retour en forme rapide de Skov Olsen, non seulement pour des raisons sportives, mais aussi pour des considérations financières.
Skov Olsen veut partir
Depuis quelques années, les rumeurs d’un transfert se multiplient autour de Skov Olsen, et son départ semble désormais se rapprocher. Il est encore sous contrat jusqu’à la mi-2026 avec le Club de Bruges. Si le Club souhaite réaliser un gros transfert pour le joueur, pour lequel il avait déboursé environ 6,5 millions d’euros, le moment semble propice.
Le joueur lui-même serait en quête d’un nouveau défi. “Il est malheureusement dans une sorte de mariage de raison avec le Club. Physiquement, il est encore à Bruges, mais mentalement, il est déjà ailleurs et il compte les jours”, rapporte Het Laatste Nieuws. Cependant, il a assuré le travail défensif face à Aston Villa, une tâche qui n’est pourtant pas son point fort.
Une grosse somme pour le Club ?
Skov Olsen a également reçu des compliments de Hein Vanhaezebrouck pour son engagement défensif, bien que ce dernier ait aussi noté sa relative discrétion en possession du ballon. La prestation de l’ailier continue donc de diviser les opinions. Les recruteurs étrangers semblent eux aussi partagés : malgré de bonnes statistiques, Feyenoord fut le seul club réellement intéressé l’été dernier.
Reste à voir qui pourrait se manifester pour Skov Olsen, auteur jusqu’ici de 46 buts et 26 passes décisives en 114 matchs pour les Blauw en Zwart. Des chiffres impressionnants qui, selon le Club, justifient un prix minimum de 20 millions d’euros, soit deux millions de plus que sa valeur marchande actuelle. Reste à savoir si un club sera prêt à débourser une telle somme pour ce talent insaisissable.