Champion d'Angleterre en 2003 avec Manchester United, vainqueur de l'Europa League en 2010 avec l'Atlético Madrid (2-1 a.p. contre Fulham), et meilleur joueur (Ballon d'or adidas) de la Coupe du monde la même année (https://tinyurl.com/2he36dj2), l'ex-star de la Céleste Diego Forlan (112 sélections, 36 buts) s'apprête à disputer son premier match sur le circuit professionnel de... tennis !
"Un cadeau, un privilège et un luxe", a commenté l'ancien attaquant de l'Atlético Madrid (198 matches, 96 buts, 31 assists) et de Manchester United Madrid (98 matches, 17 buts, 9 assists), âgé de 45 ans, lors d'une conférence de presse à Montevideo.
Forlan sera associé à l'Argentin Federico Coria, 32 ans, frère cadet de Guillermo, finaliste à Roland-Garros contre son compatriote Gaston Gaudio en 2004, au tournoi challenger ATP de Montevideo (11-17 novembre).
"Jamais je ne l'aurais imaginé..."
"Je n'aurais jamais imaginé avoir un jour l'occasion de jouer au tennis à un niveau professionnel. C'est un sport que je pratique et qui me plaît, mais je ne le maîtrise pas comme le football", a avoué Forlan, qui a promis de faire de son mieux, et de "passer un bon moment" sur le court.
"J'essaye de me préparer de la meilleure des façons, mais il est clair pour moi que je ne suis pas au même niveau que des professionnels. Sans parler de la différence d'âge avec les autres joueurs engagés qui veulent tous gagner", a poursuivi le double meilleur buteur du championnat espagnol en 2004-2005 (25 buts) avec Villarreal, et en 2008-2009 avec l'Atlético Madrid (32 buts).
Fera-t-il mieux que Paolo Maldini ?
Avant l'Uruguayen, la légende de l'AC Milan Paolo Maldini, bénéficiant lui aussi d'une wild card (invitation), avait déjà disputé un match de tennis sur le circuit professionnel à 49 ans.
Associé à son professeur de tennis Stefano Landonio, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions s'était alors incliné en deux sets secs (6-1, 6-1 en 42 minutes) face au Polonais Tomasz Bednarek et au Néerlandais David Pel, au premier tour du tournoi de double du Challenger de Milan de 2017.
À LIRE AUSSI
Europa League: Anderlecht veut le titre, mais cela passe par Riga (https://www.footnews.be/news/441665/europa-league-anderlecht-veut-le-titre-mais-cela-passe-par-riga).