Depuis son arrivée à la tête des Diables rouges, Domenico Tedesco a eu la lourde tâche d'opérer le changement générationnel qui s'imposait. La transition entre la génération dorée et la nouvelle génération n'est pas simple.
Du talent, il y en a mais pour le moment, il n'y a pas encore de groupe, qui a envie de tirer dans le même sens pour prouver de quoi il est capable. Si ce travail de cohésion risque de prendre encore un certain temps, il est en revanche possible de construire sur des individualités.
En pleine explosion
Et depuis un certain temps, il y a un jeune joueur qui se met en évidence et qui pourrait apporter un plus au groupe. Avec cinq buts et deux passes décisives cette saison, Mika Godts est le meilleur joueur belge de Eredivisie, devant Johan Bakayoko.
Le jeune joueur de 19 ans de l'Ajax a d'ailleurs été décisif dans le duel contre son compatriote le weekend dernier en championnat et il a marqué des points auprès des observateurs. Parmi eux il y a Hans Somers, qui l'a eu sous ses ordres au Jong Genk et qui pense qu'une sélection chez les Diables rouges serait méritée.
"Il mérite une sélection"
"À ce poste, il y a bien sûr beaucoup de concurrence. Mais quand on voit à quel point Mika se débrouille bien en ce moment, je pense que c'est une bonne chose de faire venir un tel garçon", déclare-t-il à Het Nieuwsblad.
"Je le souhaite aussi pour Mika. En soi, il est très positif que l'on parle de lui, car cela signifie qu'il est dans le viseur", ajoute Somers. "S'il était présent vendredi, cela lui donnerait un énorme coup de pouce. Sinon, il devrait simplement essayer de continuer sur sa lancée et ça viendra tôt ou tard ."