L'été dernier, Antonio Conte insistait pour que Romelu Lukaku le rejoigne à Naples et le joueur faisait tout pour pouvoir recomposer son duo avec l'entraineur.
Pour le moment, l'attaquant belge n'a cependant pas encore montré le meilleur de lui-même. C'est en tout cas ce que pense Marco Materazzi, qui déclare : "Naples a besoin du meilleur Lukaku. Mais Romelu doit encore prouver que Conte a eu raison d'insister autant pour lui", déclare le champion du Monde à Il Mattino.
"Capable de marquer beaucoup"
Et l'ancien défenseur italien de poursuivre : "Lukaku base une bonne partie de ses performances sur sa force physique, sur sa capacité à faire monter l'équipe. Mais c'est un joueur qui, au plus haut niveau, est capable de marquer beaucoup, même si ce n'est peut-être pas toujours dans les matchs les plus importants."
Et Materazzi d'analyser les prestations de Naples de manière plus générale : "Je m'attendais à cette incidence du point de vue de la motivation et de la capacité à faire oublier rapidement la saison dernière, parce que c'est ce que Conte est."
"C'est ce qu'est Conte"
"Mais je ne m'attendais peut-être pas à ce qu'il soit capable d'obtenir ces résultats en deux mois. En ce qui concerne la métamorphose mentale, je n'avais aucun doute : Conte est un entraineur polyvalent, il ne sait qu'être comme ça. Si vous voulez travailler avec lui, vous ne pouvez le faire que de cette manière", de conclure Materazzi.
Actuellement en tête du classement, Naples possède un point d'avance sur l'Inter, qui est champion en titre. Pour les Partenopei, l'objectif est de pouvoir remporter un nouveau scudetto sans devoir attendre de nouveau plus de trente ans.