À l'Union Saint-Gilloise, Loïc Lapoussin a fait son retour dans le groupe après avoir été relégué dans le noyau B pendant plusieurs mois.
Le joueur l'a reconnu lui-même, si Sébastien Pocognoli a décidé de faire de nouveau appel à ses services, c'est parce que les choses ne se passent pas comme prévu au club, avec des victoires qui tardent à arriver même si les Bruxellois se créent des occasions.
"Il a été éblouissant"
Et lors de son retour, Lapoussin a tout de suite montré que l'on pouvait compter sur lui. "En première mi-temps, il a été éblouissant. Physiquement, il a tenu le coup, même s’il a plus défendu en deuxième mi-temps. C’est un véritable régal pour les yeux et le spectateur neutre. Il a eu la mentalité qu’il devait avoir. J’espère qu’il va continuer de la sorte et agir en tant que vrai professionnel", analyse Philippe Albert.
Swann Borsellino rappelle comme Lapoussin que son retour est un choix qui n'en était pas vraiment un : "Ce n’est pas comme si l’Union avait un joueur sur le flanc gauche qui permettait de garder un tel joueur au placard. Cela a amené de la qualité à l’Union en possession, c’est crucial. Quand il est là, l’équipe garde beaucoup mieux le ballon. C’est aussi un joueur qui les raccroche à ce qu’ils ont connu de plus beau. Ils ont besoin de lui."
"Il est quasiment le meilleur..."
Cécile De Gernier retient quant à elle le sourire affiché par Lapoussin : "C’est un gars qui est tout le temps souriant. Il a connu des périodes plus compliquées, on ne va pas revenir là-dessus mais il faut le voir arriver près des tribunes des supporters avec le sourire. Il fait plaisir à tout le monde."
Enfin, Nordin Jbari conclut avec une note moins positive, pas sur le joueur mais sur la situation du club : "Il y a deux choses. D’abord, il revient parce que l’Union ne va pas bien. Et puis, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué avec l’équipe première, et il est quasiment le meilleur…"