Michy Batshuayi n’a pas encore réussi à s’imposer cette saison chez les Blues puisqu’il n’a pas souvent été titularisé par Antonio Conte. La perspective de la Coupe du Monde en juin prochain pousse l’ancien Standardman à chercher une solution cet hiver afin de gagner du temps de jeu pour convaincre Roberto Martinez de l’emmener en Russie.
Alors qu’il semblait proche de Seville, une autre option pourrait s’ouvrir à lui. Michy Batshuayi avait trouvé un accord avec le FC Seville mais le club n’avait pas encore pu conclure de deal avec Chelsea. Le club londonien était d’accord de laisser filer son diable rouge jusqu’en fin de saison mais exigeait la somme de 1,5 million. Cette somme devait notamment servir en partie à lui trouver un remplaçant.
Selon Het Nieuwsblad, les Blues ont cependant une autre option dans laquelle l’attaquant belge pourrait servir de monnaie d’échange. West Ham voudrait en effet le louer jusqu’au terme de cette saison et cette perspective arrangerait Chelsea. En effet, le club de Hazard et Courtois a des vues sur Andy Carrol et le passage momentané de Michy chez le voisin pourrait grandement faciliter les choses concernant les discussions entre les deux clubs. Le quotidien néerlandophone ne sait cependant pas si la perspective de devenir un Hammers enchante l’ancien Standardman.