La semaine prochaine, les Diables rouges se réuniront pour la dernière fois de l'année afin d'affronter Israël et l'Italie en Ligue des Nations.
Deux matchs pour lesquels Domenico Tedesco pourrait de nouveau réserver l'une ou l'autre nouveauté. Dans la préselection qui a été communiquée, il y a en effet un nouveau nom, qui attendait depuis un certain temps d'être appelé.
Plusieurs sélections possibles
Il y a quelques jours, il expliquait que son rêve était de devenir Diable rouge après avoir représenté la Belgique dans les équipes d'âge. Pouvant également représenter l'Italie, c'est pour la troisième sélection se présentant à lui qu'il aurait pu opter.
Killian Sardella déclarait en effet que le rêve de sa mère était de le voir porter les couleurs du Cameroun, où la famille de cette dernière vit encore. Mais pour l'Anderlechtois, c'était priorité à la Belgique.
"Entièrement mérité"
Et David Hubert pense qu'il a pleinement sa place dans le groupe de Domenico Tedesco. "Ce serait entièrement mérité sur base de ses prestations qu'il soit aussi dans la sélection définitive", estime le coach mauve.
"C'est sûr que j'étais déçu de ne jamais être repris dans le passé. Mais je comprends le sélectionneur. Il a testé certaines choses avec d'autres joueurs alors que moi, j'étais capitaine en équipe nationale U21", déclare pour sa part le joueur à la Dernière Heure.
Il reste désormais un match à Riga à disputer ce jeudi en Europa League avant de savoir s'il figurera dans la sélection définitive ou non. Pouvoir être dans le groupe pour affronter l'Italie serait évidemment quelque chose de spécial pour lui dont le père est originaire de ce pays.