La campagne de transferts d’Anderlecht semble dans une impasse. Alors que le club a besoin de renforts afin d’être compétitif lors des Play-Off 1, cette perspective se heurte à un solide écueil;: le futur rachat du club par Marc Coucke. Ce dernier a d’ailleurs donné ses instructions concernant ce mercato hivernal.
Herman Van Holsbeeck est dans une position compliquée: il doit trouver les perles rares susceptible d’aider les Mauves à rivaliser avec Bruges pour le titre mais il n’a reçu qu’une enveloppe limitée pour y parvenir. Selon Het Nieuwsblad, le club s’est engagé avec Marc Coucke pour ne pas dépenser des millions d’ici à l’arrivée de l’actuel président ostendais et Herman Van Holsbeeck essaye de faire ce qu’il peut en engageant des joueurs sous forme de prêt avec option d’achat. Marc Coucke aurait d’ailleurs insisté pour que le club vende avant d’acheter.
Ces instructions sont évidemment difficiles à suivre, d’autant que les perspectives de ventes ne sont pas florissantes. Les valeurs de Teodorczyk et de Stanciu ont considérablement diminué ces dernières semaines et des joueurs qui auraient pu rapporter une coquette somme comme Kara ou Najar sont actuellement blessés. Leander Dendoncker pourrait rapporter gros aux Mauves, on parle d’un intérêt sérieux de West Ham, mais Hein Vanhaezebrouck a insisté pour qu’il reste jusqu’au terme de la saison. La campagne de transferts se trouve donc actuellement dans une impasse dont il sera difficile de sortir.