Vendredi, Domenico Tedesco annoncera sa sélection pour les deux derniers matches de la Ligue des Nations face à l'Italie et Israël. Il est probable que le sélectionneur expérimente à nouveau et appelle de nouveaux noms. Mercredi, il a été révélé que Killian Sardella est l'un des joueurs qui peuvent rêver d'obtenir une première sélection.
Le latéral droit d'Anderlecht, âgé de 22 ans, fait partie de la présélection et saura donc dans les deux jours s'il peut faire sa première apparition avec les grands.
Sardella dans la présélection des Diables
« Je dois avouer que j'ai été un peu surpris », a réagi Sardella, selon Sudpresse, lorsqu'on l'a interrogé sur cette sélection lors de la conférence de presse précédant le match d'Europa League contre Rigas FS. Mais je pense que c'est mérité au vu de mes performances de la saison dernière et du début de cette saison ».
Le poste de latéral droit est également un point sensible pour les Diables. « J'avoue que j'ai été déçu de ne pas avoir été appelé avant », poursuit-il. « Mais j'ai heureusement eu la chance de jouer avec les Diablotins, où j'ai même été capitaine lors des derniers matches ».
Flatté par l'intérêt du Cameroun
Il est également revenu sur l'intérêt du Cameroun, le pays de sa mère, qui pourrait également le sélectionner. « Je n'ai pas été moi-même en contact avec l'équipe du Cameroun, mais mon agent l'a été. C'est un grand honneur qu'un pays de football aussi pur pense à moi. Cela donne à réfléchir. Mais mon rêve a toujours été de jouer pour la Belgique ».
En réalisant une bonne performance contre Rigas FS, Sardella peut donner de l'élan à sa candidature jeudi soir. Il pourrait profiter de la blessure de Thomas Meunier et du fait que Timothy Castagne n'a pratiquement aucune opportunité à Fulham cette saison.