Marc Coucke n'est pas encore à Anderlecht et continue donc de gérer Otende dont il reste le président jusqu'à sa reprise du flambeau chez les Mauves. Il ne compte donc pas abandonner le club côtier et prépare donc l'avenir de celui-ci très sérieusement: preuve en est avec le prix demandé pour laisser filer Fernando Canesin.
Fernando Canesin a des envies de départ, il voudrait connaitre une autre aventure après plusieurs saisons passées chez les Côtiers. L'ancien Anderlechtois ne semble plus entrer dans les plans d'Adnan Custovic et il souhaiterait donc aller voir ailleurs. Ostende ne veut cependant pas le brader et réclame la coquette somme de 3 M EUR pour le laisser partir. "Je compte sur Ostende pour ne pas réclamer cette somme. Il y a toujours eu un respect mutuel entre nous et j'espère que cela s'arrangera" a expliqué le joueur dans Het Nieuwsblad.
"Mes managers vont maintenant devoir prouver qu'ils font bien leur métier. Peut-être qu'une location serait la solution idéale. Je pense aussi que je quitterai le championnat belge. Mon épouse aimerait en profiter pour découvrir une autre région d'Europe" a-t-il conclu.