Ce soir à 18h45, le Club de Bruges se lance dans son quatrième défi en Ligue des champions avec la réception d’Aston Villa, leader invaincu de la phase de groupes, au stade Jan Breydel. Un match difficile en perspective, mais le Club rêve secrètement d'un exploit.
Seys, Nielsen et Jutgla titulaires pour le Club de Bruges
Le Club de Bruges a déjà montré de belles choses contre le Borussia Dortmund et l’AC Milan, même s'il a manqué de concrétiser ses occasions. L'équipe espère désormais aller plus loin dans cette dynamique et surtout récolter les fruits de son jeu. Nicky Hayen a déjà arrêté son choix pour les onze joueurs qui commenceront la rencontre.
L’entraîneur a dû trancher en particulier pour le poste d’arrière droit et celui d’attaquant. À droite, le choix était difficile avec le retour de Sabbe et Meijer, mais Hayen a finalement opté pour Joaquin Seys. Le joueur de 19 ans, de retour après une blessure, reprend donc sa place dans le onze de départ.
Jutgla préféré à Vermant en attaque
En attaque, le Club de Bruges devra se passer de Nilsson, blessé. Hayen a choisi Ferran Jutgla pour cette rencontre de Ligue des champions, bien que Romeo Vermant ait été souvent préféré lors des derniers matchs de championnat. Au milieu de terrain, Casper Nielsen fait également son retour en tant que remplaçant de l’exclu Onyedika.
Aston Villa : quelques choix inattendus
Du côté d’Aston Villa, on observe aussi des décisions surprenantes. Amadou Onana, pour ce qui aurait pu être son premier match de club en Belgique, débutera sur le banc ; au milieu, Boubacar Kamara sera associé à Youri Tielemans. Par ailleurs, les titularisations de Tyrone Mings, Diego Carlos et Ian Maatsen créent également la surprise.
Eleven warriors. One goal. 🛡️⚽️#CLUAVL #UCL #PlayForUnforgettable pic.twitter.com/hKEq2qhuqs
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 6, 2024