Anderlecht est aux portes des huitièmes de finale de l'Europa League qui lui tendraient les bras en cas de quatrième victoire en quatre matches jeudi soir (21h00) au FK RFS Riga.
Seuls la Lazio Rome et Tottenham Hotspur sont également dans les clous pour viser un 12 sur 12.
Sur le papier, c'est a priori in the pocket, mais on sait qu'aucune garantie de succès n'existe sur le terrain
David Hubert a d'ailleurs promis mercredi en conférence de presse que son équipe ne sous-estimera pas un adversaire qui a tout de même tenu Galatasaray en échec, 2-2 (mi-temps: 1-2), malgré l'ouverture de la marque par Dries Mertens dès la 12e minute, et après avoir été mené 0-2, lors de la deuxième journée.
"Nous respectons Riga, et avons analysé ses forces et ses faiblesses", a-t-il dit. "On ne va pas prendre cette équipe à la légère..."
Fatigués après la fête ?
Le nouveau coach du Sporting ne l'ignore d'ailleurs pas: vainqueur 0-2 en déplacement dimanche, le FK RFS a été sacré pour la deuxième fois champion de Lettonie par la même occasion.
Le choc de la dernière journée de la Virsliga, dimanche midi contre le FC Riga qui accuse un retard de six points (90-84), ne sera disputé que pour l'honneur.
"Nous voulons... gagner cette Europa League, mais nous restons réalistes", a déclaré Hubert. "On va affronter des adversaires en pleine confiance. Nous avons donc préparé les joueurs à un match difficile, face à une équipe très forte dans les transitions..."
"Mais j'espère qu'ils ont bien fêté leur titre. La fatigue dans leurs rangs pourrait être l'un de nos atouts..."
Augustinsson et Dendoncker absents
Très concentré sur le match de jeudi, Hubert ne veut pas regarder beaucoup plus loin, alors qu'il restera quatre autres rencontres à disputer après Riga.
Ni en arrière non plus, même s'il a apprécié la réaction de ses troupes après les déroutes en rase campagne au Beerschot et au Club Bruges.
"Cela ne servirait à rien", dit-il, "c'est toujours le prochain duel et aucun autre, qui compte avant tout.
Ludwig Augustinsson et Leander Dendoncker seront par ailleurs absents
À LIRE AUSSI
Le Beerschot sanctionné pour l'arrêt du derby anversois (https://www.footnews.be/news/441663/le-beerschot-sanctionne-pour-larr%C3t-du-derby-anversois)