La Belgique fait figure d’outsider en Russie et les Diables comptent bien réussir une belle campagne lors du prochain Mondial. Si l’échéance est encore loin, elle se prépare dès maintenant et Roberto Martinez vient d’apprendre qui ses hommes affronteront comme premier adversaire lors de la préparation pour cet événement.
L’Arabie Saoudite sera donc sur le chemin des Diables lors de leur phase depréparation. Selon Het Laaste Nieuws, l’Union Belge a organisé cette rencontre pour que les Diables se jaugent face à un adversaire sont le style est proche de celui de la Tunisie. Cette rencontre se déroulera en Belgique le 27 mars prochain et la Fédération s'y retrouvera financièrement puisqu'elle empochera un joli chèque d'un million d'Euro au passage.
Un deuxième adversaire devrait être bientôt confirmé puisque le quotidien néerlandophone dévoile aussi que les hommes de Martinez devraient affronter également le Portugal. Cette joute devrait être organisée dans les alentours du 1er juin. Pour rappel, les deux sélections s’étaient déjà affrontées avant l’Euro 2016. Le Portugal de Ronaldo s’était imposé 2-1 et quelques semaines plus tard, la Seleçao allait sortir vainqueur du tournoi en France.