Les résultats actuels de Charleroi étonnent beaucoup d'observateurs et, en plus de poursuivre la belle aventure en championnat, le club carolo espère continuer à rêver de la coupe de Belgique après le déplacement de ce mardi à Bruges. L'un des secrets de la réussite des Zèbres est la faculté de Felice Mazzu à maintenir tous les joueurs en éveil, même les moins utilisés. L'un d'eux se sent d'ailleurs toujours impliqué dans les projets du club.
Parfait Mandanda doit faire face à la concurrence de Nicolas Penneteau qui réussit des prouesses depuis son arrivée en terres hennuyères. Du coup, le frère de Steve Mandanda doit se contenter d'un statut de réserviste pas toujours évident à vivre. Comme à l'accoutumée, il recevra du temps de jeu en Coupe et va donc tenter de briller pour aider son club à poursuivre l'aventure. "Même si je joue peu en championnat, je me sens impliqué à 100 % dans les résultats du club. Cela fait sept ans que je suis ici et on ne peut pas durer de la sorte sans être impliqués. Ce match à Bruges, qui est intraitable à domicile, est un gros challenge. Et à titre personnel, une grosse responsabilité" a-t-il expliqué dans La Dernière Heure.
"Si je ressens une pression particulière? Non, car on est footballeurs pour jouer ce genre de match. On a tous cette envie d’aller le plus loin possible et tout se joue dans la tête. Que ce soit durant 90 ou 120 minutes. On va devoir entamer ce match du mieux possible, car on connaît la qualité de Bruges en début de rencontre. Ne pas encaisser tôt sera l’une des clés. Tout le monde a les yeux rivés sur ce match. La Coupe est l’objectif du club et on s’est préparés pour répondre présents" a-t-il conclu.