Cette saison, Lille a plutôt bien démarré dans les différentes compétitions dans lesquelles il est engagé.
En championnat, le LOSC est quatrième avec deux points de retard sur le duo composé de Marseille et Monaco. Et en Ligue des Champions, les hommes de Bruno Génésio ont déjà remporté deux victoires.
"Pas une mauvaise opération"
Ils n'ont cependant pas réussi à en engranger une troisième ce mardi contre la Juventus. Un club contre lequel ils ont pourtant réussi à ouvrir le score via Jonathan David à la 27e minute de jeu. Mais à l'heure de jeu, Francisco Conceição est allé chercher un penalty converti par Dusan Vlahovic.
L'ancien joueur de Gand n'était cependant pas déçu du match nul au coup de sifflet final et déclarait : "Ce n’est pas une mauvaise opération, je crois que c’est un match difficile où ils ont eu la possession et où on défendait beaucoup."
"On a de la qualité"
"On a réussi à marquer sur une transition. C’est la Juve, ils ont beaucoup de qualité et nous ont posé beaucoup de problèmes donc le match nul est mérité. On sait qu’il y a beaucoup d’équipes avec beaucoup de qualité et des attaquants dangereux, si on leur donne beaucoup d’espace ils vont les exploiter", analysait encore le Canadien.
Et l'attaquant de conclure son analyse en revenant sur le but qu'il a inscri pour donner un point aux Dogues : "On a de la qualité avec ballon et on sait le faire. C’est la course croisée, quand il rentre, je sors, c’est un ballon excellent et c’est moi à la finition."
Après quatre matchs, Lille est douzième du classement et donc pour le moment qualifié pour les barrages pour les huitièmes de finale. Le prochain match sera de nouveau contre une équipe italienne, un déplacement à Bologne après la trêve internationale.