Le Standard a réussi à battre Saint-Trond le week-end dernier avec plus de chance que de maîtrise. Les Rouches se retrouvent ainsi à la huitième place, à un point du sixième, La Gantoise. En outre, un renfort estival a finalement su se distinguer face aux Canaris.
Le Standard a loué Sotiris Alexandropoulos du Sporting CP. Le milieu de terrain de 22 ans a eu du mal à s’adapter durant les premières semaines de la saison. Contre Saint-Trond, il a su se montrer.
Le talentueux joueur, qui a joué en prêt l’année dernière pour l’Olympiakos, ne s'est jamais vraiment inquiété de sa place dans l’équipe. « Je n’ai jamais eu l’impression de ne pas faire partie des plans de l’entraîneur », déclare le joueur, qui compte neuf sélections avec l’équipe nationale grecque.
"Un peu de patience"
« J'avais besoin d'un peu de patience, peut-être d'un peu plus de temps pour m’adapter à un jeu plus physique, même si je suis bien préparé physiquement », a-t-il déclaré à *La Dernière Heure*.
Andi Zeqiri a été impressionné par Alexandropoulos. Il semble désormais être une valeur sûre dans l'équipe de départ du Standard. « Je vois son travail quotidiennement, et cela ne me surprend pas ce que j’ai vu contre Saint-Trond. Avec le ballon, il est très technique et il sait faire les bonnes passes entre les lignes. Mais en plus de ça, il a un esprit combatif », a déclaré l'attaquant.
Standard a également la possibilité d’acheter définitivement le milieu de terrain l’été prochain, mais cela coûtera 3 millions d’euros. Les Liégeois devront alors trouver des solutions financières pour concrétiser cet achat.