Après avoir pris seulement trois points lors des trois derniers matchs, le Club de Bruges espère repartir de l’avant face à Aston Villa. Néanmoins, Nicky Hayen devra composer avec un effectif incomplet pour cette nouvelle rencontre de Ligue des Champions.
Nilsson forfait, Onyedika suspendu
Comme attendu, Gustaf Nilsson ne figure pas dans la liste de 22 joueurs dévoilée par les Blauw en Zwart. Toujours blessé, l’attaquant devrait être remplacé en pointe par Ferran Jutglà ou Romeo Vermant. Nilsson n’est cependant pas le seul cadre absent, car Raphael Onyedika sera également indisponible. Expulsé d’un carton rouge direct à San Siro il y a deux semaines, le milieu défensif est suspendu pour ce match.
Heureusement pour Hayen, cette absence ne concerne que la rencontre de mercredi. Le Club a en effet annoncé que la sanction d’Onyedika se limite à une seule journée, ce qui signifie qu’il pourra retrouver les terrains lors du prochain duel contre le Celtic.
Nielsen ou Vetlesen pour compléter le milieu ?
Pour pallier l'absence d'Onyedika, Hayen dispose de plusieurs options au milieu de terrain. Hans Vanaken et Ardon Jashari devraient débuter, tandis que Hugo Vetlesen est également de retour dans le groupe. Il reste à voir si celui-ci sera préféré à Casper Nielsen dès le coup d’envoi face à Aston Villa.
Retour de quelques joueurs en défense
Hormis ces absences, la sélection ne comporte pas de surprises. Joaquin Seys fait son retour, tout comme Bjorn Meijer, Hugo Siquet et Jorne Spileers. Hayen bénéficie d’ailleurs d’une belle profondeur de choix, notamment pour les postes de latéraux, où les options ne manquent pas actuellement.
Our squad to face Aston Villa! 👊#CLUAVL #UCL
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 5, 2024