Après quelques semaines agitées, Anderlecht espérait retrouver rapidement le calme sur et en dehors du terrain. Malheureusement, une nouvelle mauvaise nouvelle est tombée de l’infirmerie pour David Hubert et son équipe.
Alors que le retour de Jan Vertonghen et Thorgan Hazard semble imminent, d’autres cadres ont rejoint l’infirmerie. Lors du match contre le KV Courtrai, Leander Dendoncker et Ludwig Augustinsson étaient ainsi absents pour des raisons médicales.
Nouvelle blessure pour Ashimeru
Majeed Ashimeru, aligné de manière quelque peu surprenante dès le début de la rencontre, a dû quitter le terrain avant la mi-temps. Le milieu de terrain, souvent sujet aux blessures, a ressenti une douleur qui laissait craindre une déchirure du quadriceps.
Ce diagnostic a été confirmé par un scan, rapporte Het Laatste Nieuws. Résultat : Ashimeru sera indisponible pour plusieurs semaines. Le Ghanéen de 27 ans ne devrait donc pas rejouer avant la trêve internationale.
Une erreur de Fredberg ?
Cette nouvelle absence pourrait même se prolonger, un véritable coup dur pour Ashimeru. Depuis son arrivée il y a près de quatre ans au Lotto Park pour un montant d'un million et demi, l’international ghanéen a enchaîné les pépins physiques.
Néanmoins, Jesper Fredberg avait décidé de prolonger son contrat cet été après neuf buts et cinq passes décisives en 120 apparitions. Bien qu’il ait un profil utile pour l’effectif de Hubert, cette prolongation est sans doute aujourd'hui regrettée par le club bruxellois.