Les Diables Rouges sont sur le point de perdre un grand talent. En effet, Ngal'ayel Mukau pourrait choisir de représenter le Congo.
Une progression fulgurante
Pour rappel, Mukau a explosé à Malines la saison dernière sous les ordres de Besnik Hasi. Après une saison pleine chez les Malinois, le jeune milieu de terrain de 20 ans a été approché par plusieurs clubs. Annoncé proche du Club de Bruges, Mukau a finalement décidé de poser ses valises à Lille.
Un choix payant pour le natif d'Anvers, lui qui obtient de plus en plus de temps de jeu au fil des semaines avec le club français (11 matchs, 416 minutes).
Comme beaucoup d'autres joueurs, Mukau peut jouer pour plusieurs équipes nationales. Après avoir défendu les couleurs de la Belgique jusqu'en U18, le Lillois a fait le choix de représenter le Congo chez les U20. Il aurait même pu fêter sa première sélection chez les A lors de la trêve internationale de septembre, mais il s'est blessé.
Meunier essaye de convaincre Mukau de choisir la Belgique
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Thomas Meunier, qui côtoie Mukau depuis plusieurs mois désormais, tente de convaincre l'ancien malinois de choisir la Belgique. Reste à voir si cela fonctionnera. Le plus important est de toute manière que Mukau suive ce que son cœur lui dit de faire.
A LIRE AUSSI :
Selon Vanhezebrouck, le "nouveau Vincent Kompany" évolue en JPL