La défense des Diables Rouges est la cible de moqueries depuis plusieurs années. De nombreuses personnes estiment que la Belgique ne gagnera jamais rien avec que des joueurs comme Wout Faes, Sebastiaan Bornauw ou encore Arthur Theate.
Domenico Tedesco peut toutefois compter sur un grand talent : Matte Smets. Appelé pour la première fois chez les Diables Rouges lors de la dernière trêve internationale, le défenseur de Genk semble s'améliorer de semaine en semaine.
Vanhaezebrouck adore Matte Smets
Selon Hein Vanhaezebrouck, l'ancien défenseur de Saint-Trond va faire une très belle carrière : "Dans quelques années, il sera le meilleur défenseur belge. C'est un garçon dont nous n'avons pas fini d'entendre parler. Il a tout simplement tout pour réussir. De plus, c'est un mec très terre-à-terre, concentré du début à la fin."
L'ancien coach de Gand va même plus loin : "Il est très bon balle au pied, costaud dans les duels, bon de la tête. Il peut aussi accélérer le jeu, casser des lignes et envoyer de superbes diagonales comme Vincent Kompany, Walter Meeuws ou Franz Beckenbauer dans le passé."
Avant de conclure : "On voit à peine avec quelle facilité il fait tout ça. J'ai aussi l'impression qu'il est plus rapide qu'avant. Mentalement, il a l'air costaud, même si j'ai entendu dire qu'il était superstitieux. Mais il ne faut pas qu'il dépense trop d'énergie là-dedans."
Genk va s'en mettre plein les poches
Pour rappel, Genk a réussi à attirer Matte Smets pour seulement 2 millions d'euros l'été dernier. Connaissant la force des dirigeants limbourgeois dans les négociations, on peut s'attendre à ce que le jeune défenseur soit vendu pour une bonne dizaine de millions d'euros dans les mois ou années à venir.