Il y a une semaine, Vinicius voyait Rodri lui passer devant pour le Ballon d'or. Mis au courant que le Brésilien ne serait pas primé, le Real Madrid décidait alors de boycotter la cérémonie parisienne.
Si une information expliquait que le lauréat et ses dauphins ne seraient mis au courant du rien jusqu'au dernier moment, il y a donc finalement eu des fuites. Et elles auraient même eu lieu avant le jour de la cérémonie.
Des fuites sur le résultat
Selon Cadena SER, le Real Madrid aurait eu confirmation dès le vendredi que ni Vinicius ni Dani Carvajal ne seraient récompensés. Le club aurait alors pris la décision de ne rien dire afin de s'assurer que la prestation qui arrivait le weekend ne soit pas influencée par un état d'esprit conditionné par la déception.
Lors des interviews réalisées lors de la cérémonie et sur les réseaux sociaux, acteurs du monde du football, observateurs et supporters se sont tous exprimés sur l'attitude des Merengues dans ce dossier. Si la polémique a rapidement grandi, elle est retombée dans la plupart des cas.
Par presse interposée
Sauf dans le chef de l'UEFA et de Ceferin, qui n'ont pas du tout accepté les accusations complotistes du Real Madrid à l'encontre de son président. L'instance s'est donc réservée le droit de passer à l'attaque si elle le jugeait nécessaire.
On notera que le club n'a jamais publié de réactions officielles sur le sujet et a communiqué par presse interposée. L'affaire devrait finalement se tasser et Vinicius est désormais décidé à donner tout ce qu'il a pour ne plus voir le Ballon d'or lui échapper lors de la prochaine cérémonie.