En Espagne, ce qui fait actuellement la une de tous les journaux, c'est la situation climatique qui a touché une partie du pays.
Une dépression atmosphérique qui a fait pas moins de 217 morts la semaine dernière et qui renvoie au second plan pas mal d'autres sujets comme le football. C'est ce qu'a fait valoir le club de Valence dans sa demande de report du match de Coupe du Roi programmé ce 6 novembre contre Parla Escuela.
"Le football relégué au second plan"
Dans un communiqué, Valence dit "comprendre qu'en cette période de grande difficulté, toutes les énergies, l'attention et le soutien doivent être concentrés sur l'aide aux personnes touchées par l'événement tragique de la DANA" et estime que "le football est relégué au second plan".
"Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances et notre affection aux familles, aux proches des personnes décédées et aux victimes de cette catastrophe qui nous laisse dévastés", ajoute encore le club, qui avait déjà vu son match contre le Real Madrid être reporté pour les mêmes raisons.
"Personne n'aurait dû jouer"
Notons que d'autres rencontres de Coupe du Roi de la région ont également été reportés. Dans le cas de Valence, la nouvelle date est celle du 26 novembre, après le rassemblement international. D'ici là, d'autres initiatives seront mises en place pour aider la population touchée par la catastrophe.
Ce weekend, Diego Simeone avait expliqué que ça n'avait aucun sens de maintenir la journée de championnat, lui qui pensait qu'il aurait mieux valu rendre hommage aux personnes décédées. Carlo Ancelotti abondait dans le même sens en déclarant : "Personne n'aurait dû jouer ce weekend."