À l'Union Saint-Gilloise, cette saison n'est pour le moment pas aussi réussie que les précédentes. Et même s'il reste du temps pour inverser la tendance, plus question d'attendre.
Sébastien Pocognoli sait qu'il est sous pression mais il sait également qu'il ne manque pas grand chose pour réussir à engranger des victoires. Comme il l'a expliqué à plusieurs reprises, ses joueurs disposent des occasions mais ils n'arrivent pas à les concrétiser.
Mirallas à la rescousse
Pour faire changer cela, il a donc décidé d'appeler à l'aide en intégrant dans son staff celui qui doit amener son expertise, Kevin Mirallas. Comme le révèle la Dernière Heure, l'ancien Diable rouge est présent aux entrainements depuis quelques jours pour conseiller les attaquants. Il était également en tribune pour la rencontre de Coupe de Belgique face à Eupen et pour la rencontre de championnat à Malines.
Si on ne sait pas quel est la durée de son contrat, ses conseils consistent notamment en des exercices de finition, ce qu'il manque aux joueurs offensifs unionistes depuis le début de la saison.
Duo liégeois à Bruxelles
Ayant évolué aux côtés de Pocognoli à l'académie du Standard, Mirallas a mis fin à sa carrière de joueur à l'issue de la saison 2022-2023 et un dernier passage par Limassol, à Chypre.
Âgé de 37 ans, Mirallas a occupé la saison dernière le poste de directeur sportif à Alost. S'il a répondu positivement à la demande de Sébastien Pocognoli, il était déjà lié à l'Union Saint-Gilloise avant cela puisque son fils fait partie des U13 du club.
Reste désormais à voir si les conseils de l'ancien Diable rouge porteront leurs fruits, que ce soit contre la Roma en Europa League ou en championnat contre Genk, deux rencontres compliquées mais lors desquels il faudra marquer.