L'Union Saint-Gilloise est l'une des plus grosses déceptions de cette saison en Jupiler Pro League. Le week-end dernier, les Unionistes ont encore été tenus en échec par Malines (1-1).
Après treize journées de championnat, l'Union occupe une décevante 10e place avec à peine 16 points récoltés. Depuis le début de saison, les Bruxellois n'ont remporté que trois matchs de championnat, un bilan catastrophique pour une équipe qui vise les PO1.
L'Union possède l'une des pires attaques du championnat
Le gros problème de l'Union cette saison est le manque d'efficacité devant le but. Les Unionistes parviennent à se créer de nombreuses occasions, mais peu d'entre elles terminent au fond des filets. Les chiffres sont d'ailleurs révélateurs : après 13 journées de championnat, l'Union n'a inscrit que 13 buts. Seuls le Standard, le Beerschot et Courtrai ont marqué moins de buts.
Pour Gilles De Bilde, le club bruxellois va devoir régler ce problème au plus vite : "Si le club ne fait rien pour remédier à cela, alors Sébastien Pocognoli sera en danger." L'analyste estime donc que l'Union va devoir recruter au moins un nouvel élément offensif lors du prochain mercato hivernal.
Une grosse semaine
Pocognoli et ses joueurs auront fort à faire cette semaine. En effet, ils vont affronter l'AS Roma (jeudi à 18h45) puis le KRC Genk (dimanche à 18h30).
A LIRE AUSSI :
De Roeck juge les débuts difficiles de Praet