Grâce à sa victoire sur la pelouse de Louvain et à la défaite de l'Antwerp face à Genk, le Club de Bruges est désormais deuxième au classement. Un joli boost moral pour les Brugeois à quelques jours du choc face à Aston Villa en Ligue des champions.
Les Brugeois auront fort à faire ce mercredi. En effet, ils vont affronter l'une des meilleures équipes de ce début de saison. Pour information, Aston Villa a débuté sa campagne de Ligue des champions par un 9/9 après ses victoires face aux Young Boys, au Bayern Munich et à Bologne.
De plus, Youri Tielemans et ses coéquipiers n'ont toujours pas encaissé le moindre but dans cette compétition. Bruges devra donc livrer une grosse performance s'il veut obtenir un résultat face aux Anglais.
Nilsson a rechuté
Cette rencontre, Gustaf Nilsson ne le disputera malheureusement pas. L'attaquant suédois, qui a fait son retour contre le Belisia Bilzen la semaine dernière (un but), a rechuté. Déjà absent face à Louvain, l'ancien buteur de l'Union Saint-Gilloise ne devait pas être de retour sur les terrains avant plusieurs semaines. C'est en tout cas ce qu'annonce le Nieuwsblad.
Seys est de retour
En revanche, Nicky Hayen devrait pouvoir compter sur Joaquin Seys. Après avoir manqué les deux derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure, le jeune arrière gauche devrait pouvoir tenir sa place contre Aston Villa. Et s'il n'est pas encore à 100%, le coach brugeois pourra compter sur Bjorn Meijer ou Kyriani Sabbe.