Durant l'été, Dennis Praet a agité le marché des transferts en Belgique, lui dont un retour à Anderlecht a été évoqué. Mais pour le moment, l'ancien Mauve peine à retrouver son niveau.
Contre Genk, il a pu débuter pour la première fois une rencontre mais il a rapidement été mis en difficulté par le milieu de terrain limbourgeois. De sorte que Jonas De Roeck a décidé de le faire descendre après une heure de jeu, de sorte à le préserver.
"Plus difficile de s'adapter"
"Dennis est le premier à dire qu'il n'était pas encore à son niveau. Nous pensions qu'il aurait son niveau dans ce match, comme il l'a fait contre Deinze jeudi, mais après une longue période d'absence, il est parfois un peu plus difficile de s'adapter rapidement à certaines situations, parce que vous êtes encore à la recherche de votre meilleure forme", explique le coach à Het Laatste Nieuws.
Et De Roeck de poursuivre : "Il a peut-être aussi dû commencer à jouer un peu plus vite que prévu, mais il faut composer avec les blessures et les suspensions. Cependant, nous sommes convaincus qu'il aura encore un impact. Nous croyons à 100 % en ses qualités, il a juste besoin de plus de temps et de matchs."
"Nous croyons à 100 % en ses qualités"
Praet a peu joué à Leicester City ces deux dernières années et il manque clairement de rythme, lui qui n'a pas pu se préparer durant l'intersaison. À l'Antwerp, on espère qu'il retrouve sa forme et qu'il pourra jouer des minutes dans les semaines à venir.
Le scénario idéal le verrait être en pleine possession de ses moyens après la nouvelle année, ce qui apporterait un réel plus à l'Antwerp à partir du moment où ça commence vraiment à compter. En attendant, il faudra donc se montrer patient.