Frank Lampard, c'est une icone du football anglais et son avis est donc intéressant. La légende de Chelsea s'est exprimée sur un joueur belge en des termes assez élogieux.
Si Liverpool et Manchester City sont de nouveau deux candidats sérieux pour le titre, derrière la lutte est serrée pour les accessits et les choses semblent se passer un peu mieux à Chelsea par rapport aux saisons précédentes.
Une place importante
Un club dans lequel Roméo Lavia semble petit à petit trouver sa place, lui qui offre des solutions à Enzo Maresca. Le coach explique pourquoi il a décidé de faire confiance aux Belges à plusieurs reprises depuis le début de la saison.
"C’est une question d’équilibre. Roméo et Moises nous offrent de l’impact physique, de la force au milieu. Quand nous jouons avec Enzo, il faut l’associer soit à Moises soit à Roméo, et quand Enzo bouge, nous avons un peu de mal au milieu en termes de physique. C’est quelque chose que Moises et Roméo nous donnent", explique Maresca quant à l'association entre Lavia et Caicedo putôt qu'avec Enzo Fernandez.
Eloges de Lampard
Quant à Lampard, son avis sur Lavia est assez clair : "Roméo est capable de recevoir et de délivrer des passes en cassant les lignes. En ce qui concerne Enzo Fernandez, il va devoir travailler dur pour revenir dans l’équipe."
Pour la Belgique, avoir un joueur comme Lavia qui s'impose en club est évidemment une bonne chose, que ce soit à court ou à long terme. Reste à voir si Domenico Tedesco comptera sur lui lors du prochain rassemblement, qui aura lieu la semaine prochaine avec les dernières rencontres de Ligue des Nations.