À la fédération, l'Euro a mis en évidence plusieurs soucis et des changements ont été entrepris. Ainsi, le CEO a changé et c'est Peter Willems qui occupe désormais le poste.
Un poste pour lequel était pressenti Vincent Mannaert, qui n'avait pas fait l'unanimité au sein du conseil d'administration et qui n'avait pas trouvé d'accord pour occuper le poste. En revanche, il va bel et bien intégrer la fédération dans les prochaines semaines.
Un accord trouvé
Selon Sudinfo, l'ancien homme fort de Bruges va remplacer Franky Vercauteren au poste de directeur technique national. Un accord existerait entre les différentes parties selon le média, qui affirme que l'homme touchera 400.000 euros par an pour son nouveau job.
Un job que deux autres figures importantes du football belge auraient refusé. Deux noms qui ont déjà été cités pour occuper d'autres postes dont celui de sélectionneur, même si cela ne s'est jamais fait.
Deux grands noms ont refusé
Toujours selon la même source, Michel Preud'homme et Hein Vanhaezebrouck auraient été contactés mais tous les deux auraient refusé l'offre qui leur a été faite. Tous les deux libres, ils ne rejoindront donc pas la fédération.
En ce qui concerne Michel Preud'homme, même s'il n'a pas refermé définitivement la page du football, il ne semble pas avoir particulièrement envie d'accepter un poste, même dans l'ombre, pour le moment.
En juillet 2021 il avait quitté le Standard et quand Roberto Martinez a quitté son poste de sélectionneur à la suite de la Coupe du Monde au Qatar, il avait été cité. Il avait également déjà été cité pour occuper le poste de directeur technique, qu'occupait Martinez en plus de son rôle de sélectionneur.