Pour les joueurs belges, cette saison est plutôt contrastée, avec des prestations bonnes et moins bonnes qui alternent.
Ce weekend, il y en a un qui a retrouvé ses bonnes habitudes après avoir été plus discret lors des dernières rencontres. Dans un match qui était particulièrement important, il a presté à haut niveau.
Le Diable rouge se révèle
À Naples, Charles De Ketelaere était de nouveau titulaire et même s'il n'aura pas trouvé le chemin du but, il aura permis à ses coéquipiers de faire la différence. La presse italienne ne s'y trompe d'ailleurs pas à son sujet. "Il semble peu combiner, manquant même deux ballons, mais l'illusion dure dix minutes", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
"Sa passe pour Lookman, son ouverture du score pour le 2-0 : en pleine surface, il ressemble à Ilicic, et il distribue même le ballon à Pasalic, mais le Croate ne l'exploite pas", ajoute le média italien, qui lui attribue une note de 7.
Décisif en équipe nationale ?
Cette saison, De Ketelaere a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en championnat. Sur la scène européenne, il n'a pas encore été décisif alors qu'il a joué deux fois une heure et une fois une demi-heure.
Pour De Ketelaere et les siens, il y a désormais un déplacement à Stuttgart en Ligue des Champions. Il y aura ensuite un duel contre l'Udinese juste avant le nouveau rassemblement international.
Le joueur belge tentera donc de confirmer en club en espérant disposer de temps de jeu avec Domenico Tedesco aussi. Le Diable rouge pourrait jouer un rôle important lors des deux rencontres contre Israël et l'Italie. Sa connaissance du football italien serait évidemment un plus contre la Squadra Azzurra au stade Roi Baudouin, qui sera sold out.