À Anderlecht, après deux défaites consécutives en championnat, la victoire était de retour contre Courtrai et avec la manière.
Les Bruxellois l'ont emporté 4-0 et au retour au vestiaire, le score était déjà de 3-0. Ce qui n'a pas empêché les supporters de huer Olivier Renard et Wouter Vandenhaute. Une situation qui divise les analystes et selon Marc Degryse, l'attitude des fans n'était pas la bonne.
Vandenhaute et Renard hués
Pour l'ancien Anderlechtois, les supporters n'auraient pas dû huer et ils auraient plutôt dû soutenir l'équipe même s'ils ne sont pas fans du duo composé de Vandenhaute et Renard.
La situation reste précaire. Une grande partie est contre Vandenhaute et l'autre grande partie veut surtout la paix à Anderlecht. Marc Degryse est d'avis que les supporters n'auraient pas dû crier contre Renard et Vandenhaute et qu'ils devraient soutenir l'équipe.
Les dirigeants divisent
Quant à Hein Vanhaezebrouck, il pense que les supporters doivent exprimer leur avis quand les choses se passent bien et pas uniquement lorsque cela tourne mal.
Ce qui est certain, c'est que les supporters sont divisés au sujet des dirigeants et que si certains continuent d'exprimer leur mécontentement, d'autres veulent laisser une chance à Olivier Renard et en ont surtout marre de l'instabilité qui règne au club pour le moment.
En ce qui concerne les voix qui s'élèvent contre Renard, elles sont surtout dues au fait qu'il ait un passé au Standard et que son nom ait circulé dans l'affaire Mains Propres. Pour le moment, il n'a jamais été inculpé et pour Vandenhaute il est donc à espérer qu'il n'y ait pas de cadavres dans le placard.