À la fédération, il y a déjà eu des changements et il va encore y en avoir d'autres dans les prochains mois.
Si Vincent Mannaert a été approché pour devenir le nouveau CEO, il avait refusé de se présenter car le rôle n'était pas exactement celui qu'il souhaitait, lui qui aurait voulu pouvoir se focaliser sur l'aspect sportif. Mais il pourrait finalement occuper un poste tout de même.
Remplaçant de Vercauteren
Depuis février 2023, Franky Vercauteren occupe le poste de direteur technique mais son contrat va prendre fin à la fin de l'année et il faut donc lui trouver un remplaçant. Si le nom de son successeur n'est pas encore connu, il pourrait s'agir de Vincent Mannaert, qui est le candidat numéro un.
Pour rappel, après le licenciement de Piet Vandendriessche, c'est Peter Willems qui avait été nommé CEO et c'est lui qui s'occupe du dossier du directeur technique. Comme l'explique la Dernière Heure, c'est à son initiative, avec le soutien du conseil d'administration, que les discussions avec Mannaert ont repris.
Dans le bon sens
S'il n'y a pas d'accord entre les différentes parties, les discussions vont dans le bon sens et au sein de l'Union belge, on a conscience que c'est une chance unique de pouvoir compter sur les services d'un homme comme Mannaert, même s'il a été pris dans l'affaire Mains Propres et qu'il a eu des soucis personnels.
On ne veut donc pas rater l'occasion de le compter parmi les têtes pensantes, surtout avec des échéances importantes comme les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Avec un groupe qui doit progresser, le CV de Mannaert parle de lui-même.