Au RSC Anderlecht, on a poussé un soupir de soulagement en constatant que le match de coupe contre Tubise n'avait pas posé de problème. Dans les buts, il y avait Mads Kikkenborg. Le gardien danois a disputé son premier match officiel avec les Bruxellois et il s'en est bien sorti. Il a parlé à Tipsbladet de ses débuts avec le RSCA.
Kikkenborg a été arraché à Lyngby par Anderlecht pour 1,3 million d'euros en janvier. Il s'est équilibré entre le rôle de deuxième et de troisième gardien. Il n'a pas eu l'occasion de jouer avec Brian Riemer. David Hubert, lui, l'a lancé dans le grand bain.
Kikkenborg fait ses débuts
« C'était une libération de pouvoir enfin jouer un match officiel pour Anderlecht. C'était très agréable de pouvoir jouer un vrai match devant les supporters », a déclaré le gardien de but. Kikkenborg pourrait rejoindre le club danois de Brondby sur la base d'un contrat de location cet été, mais il ne s'en cache pas. Il veut réussir, de préférence à Anderlecht, et un retour au Danemark n'est pas envisageable pour lui.
Pas de Brondby
« Mon objectif est toujours de me développer en tant que personne et en tant que footballeur. Je me suis concentré sur l'étranger et non sur un retour au Danemark », a-t-il indiqué. Colin Coosemans est un modèle pour Kikkenborg. Parfois, les choses vont très vite dans le football. Kikkenborg ne perd donc pas espoir.
« Mon objectif est de faire une percée à Anderlecht, et nous verrons ensuite ce que l'avenir nous réserve. Je peux apporter ma pierre à l'édifice, mais il faut aussi que je joue. J'espère avoir montré au club qu'il peut compter sur moi, alors j'espère pouvoir jouer plus de matches ».