Youri Tielemans était considéré comme un talent de premier plan il y a dix ans. À l'époque, les plus grands clubs du monde étaient cités. Mais le Diable Rouge n'a jamais pu franchir le pas. En sera-t-il de même dans les années à venir ?
Tielemans a percé au RSC Anderlecht avant de rejoindre l'AS Monaco. L'objectif était d'atteindre le sommet de l'Europe, mais cela n'a pas fonctionné. Il est allé à Leicester City.
Tielemans se débrouille bien à Aston Villa
Tielemans y a connu une période instable et Aston Villa est allé le chercher. Tielemans se débrouille bien dans le club anglais, où il a disputé 58 matches à ce jour, au cours desquels il a marqué quatre fois et délivré 11 passes décisives.
Tielemans franchira-t-il encore le pas vers le sommet européen ? S'il continue à faire les choses de cette manière, l'intérêt viendra. Il en a parlé dans Het Belang van Limburg. Des clubs européens de premier plan frappent-ils à sa porte ?
« À gauche et à droite, j'ai entendu dire pourquoi je n'étais pas allé dans un si grand club plus tôt, mais je suis très bien ici. L'entraîneur voulait atteindre la Ligue des champions et nous y sommes déjà, plus tôt que prévu. Aston Villa va encore grandir, mais quand vous avez l'occasion de monter en grade, vous ne dites jamais non à l'avance. Pour l'instant, je n'y pense pas », a déclaré Tielemans.
Tielemans est encore sous contrat jusqu'à la mi-2027 et a une valeur marchande de 30 millions d'euros, selon Transfermarkt. Y aura-t-il une proposition l'été prochain ?