Ce dimanche (18h30), Anderlecht affronte Courtrai dans le cadre de la 13e journée de championnat. Mais avec quelle défense les Mauves affronteront les Kerels ? Difficile à dire pour le moment.
Jeudi dernier, Anderlecht s'est facilement imposé sur la pelouse de Tubize - Braine en Coupe de Belgique (0-4). Lors de cette rencontre, Armando Lapage a enfin pu faire ses grands débuts en équipe première. Une belle récompense pour le petit-fils de Paul Van Himst, lui enchaîne les bonnes prestations avec le RSCA Futures en Challenger Pro League.
Léoni est sous le charme
Selon Théo Leoni, Lapage a tout ce qu'il faut pour se faire une place en équipe première : "Il a vraiment un profil Neerpede. Armando a fait beaucoup de progrès ces dernières années et il travaille dur. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer cette saison et peut-être qu'il aura sa chance", a-t-il déclaré dans La Dernière-Heure.
Avant de poursuivre : "Je le vois faire son trou en équipe première. Il en a le potentiel. Désormais, la balle est dans son camp."
David Hubert n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter son jeune défenseur après la rencontre face à Tubize-Braine : "A l'exception du carton jaune qu'il a reçu trop facilement, il a bien presté. Il méritait de jouer."
Jouera-t-il contre Courtrai ?
Lapage fait partie du groupe pour le match de ce soir face à Courtrai. Rien n'indique toutefois qu'il sera titulaire. Hubert devrait à nouveau reconduire la paire Simic - Zanka.