Le Club de Bruges s'est fait plaisir contre le Belisia Bilzen en coupe en début de semaine, mais les choses se sont beaucoup moins bien passées samedi. Sur le terrain d'OH Louvain, le Club n'a pu s'imposer que de justesse (0-1).
Le club a eu besoin d'un but chanceux de Skov Olsen pour prendre l'avantage et a ensuite dû remercier le poteau et un Mignolet solide pour le conserver. Le gardien de but a réalisé un autre double arrêt important en fin de match.
Mignolet sauve les trois points
« Quand on vient à Louvain, on sait que ce sera difficile », a déclaré Mignolet à Het Nieuwsblad. « C'était un match très tactique, mais finalement je suis très heureux de ce sans-faute, des trois points et du neuf contre neuf ».
En effet, grâce à ces neuf sur neuf, le Club de Bruges est remonté au classement. Pour l'instant, il dépasse l'Antwerp et occupe la deuxième place du classement, à quatre points du leader Genk, qui jouera dimanche contre le Great Old. Quel que soit le résultat de ce match, Bruges en profitera donc.
Sur la bonne voie
Les espoirs de titre commencent déjà à renaître. « C'est le chemin que nous devons emprunter pour devenir champions », rapporte ignolet. « Il est peut-être un peu tôt pour le dire, mais si vous parvenez à gagner un match difficile, c'est tout à l'honneur de l'ensemble de l'équipe. »
Quoi qu'il en soit, le Club sera heureux de prendre les trois points pour une fois dans des circonstances difficiles. Trop souvent cette saison, il a perdu des points inutilement.