Ce vendredi soir, il y avait un match au sommet entre Lille et Lyon. Une rencontre lors de laquelle Thomas Meunier était évidemment titulaire.
Et pour les Nordistes, les choses ont très bien commencé avec un but de Jonathan David dès la 17e minute de jeu. Ensuite, si les débats ont été équilibrés, il y auura eu très peu de tirs cadrés de part et d'autre et il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Malick Fofana inscrire le but de l'égalisation.
Un Belge qui rit, l'autre qui pleure
Le Belge qui s'est mis une nouvelle fois en évidence en inscrivant un but décisif, qui permet aux Gones de repartir avec un point. Et même si ce partage n'arrange vraiment personne, il est mieux que s'il n'y en avait pas eu.
Au moment du but de Fofana, on notera que Thomas Meunier n'était plus sur la pelouse. À la 85e minuute de jeu, le Diable rouge était contraint de quitter la pelouse en raison d'une douleur. Sur une course, le joueur s'est fait mal.
Une absence problématique ?
Après la rencontre, l'entraineur Bruno Genesio a fait le point et a expliqué que Meunier est touché à l'adducteur. Selon le premier diagnostic, il est très incertain pour la rencontre de Ligue des Champions contre la Juventus.
D'autres sources évoquent une absence plus longue et notamment une absence pour le prochain rassemblement des Diables rouges, lors duquel ils affronteront Israël et l'Italie avec encore une mince possibilité de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Nations.