Ces dernières années, Oud-Heverlee Louvain a réussi à céder un certain nombre de jeunes joueurs et à les vendre à prix d'or. Le club espère que d'autres suivront.
Wout George, par exemple, est un nom qui commence à résonner à Louvain. George est un milieu de terrain de 22 ans qui a fait ses débuts à OHL. Il a été transféré Gand avant d'être récupéré par le club louvaniste en 2022.
George a sa chance à OHL
« C'était fantastique et un rêve de jouer pour nos fans, car je suis né à Louvain, j'habite à Herent et je suis vraiment un enfant de la maison. Au total, j'ai joué six ans - à partir de U9 - dans notre centre de formation avec des joueurs comme Mandela Keita. Je suivais les matches de l'équipe première. J'ai admiré des joueurs comme Bostock, Weuts et Raymaekers. OH Louvain est vraiment le club de mon cœur ».
Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Oscar Garcia s'est réjoui des montées au jeu de George. « Wouter s'est entraîné avec nous presque toutes les semaines et on ne remarque pas du tout qu'il s'agit d'un joueur U23. Il est solide dans les duels et comprend parfaitement ce que nous attendons de lui. »
Prêt pour la suite ?
George espère que cela ira plus loin. « Que j'ai été très enthousiaste à deux reprises ? Oui, mais cela correspond à mon style de jeu. On peut dire que je suis un box-to-box player, parce que je suis assez technique et que je récupère souvent le ballon. Je suis un peu un pitbull et j'essaie d'allier cela à mes qualités de footballeur. J'en veux toujours plus ».
Le joueur garde toutefois les pieds sur terre. « Je sais comme personne que dans le football, les choses peuvent vite aller dans les deux sens. Pour l'instant, je suis encore un joueur U23. Le football se vit vraiment au jour le jour. Je tiens à remercier chaleureusement l'entraîneur des U23, Sascha Kotysch, pour son soutien. Il m'a donné le temps et l'espace nécessaires. J'espère rester en forme et continuer à travailler dur ».