L'Union SG s'est imposée en douceur au KAS Eupen en Coupe de Belgique, mais doit maintenant gagner en championnat. La pression monte car avec Malines, c'est un adversaire très coriace qui l'attend.
« C'est une grande équipe et un match très difficile pour nous. Nous devrons être très forts pour obtenir un bon résultat là-bas, mais nous sommes convaincus que nous progressons et que nous pouvons gagner. Il s'agit de ne pas se déconcentrer », a déclaré l'entraîneur lors de sa conférence de presse.
L'Union SG n'a gagné que trois fois en Jupiler Pro League. Pocognoli peut être heureux de travailler à l'Union SG et non à Anderlecht ou à Bruges. Là-bas, de tels résultats seraient suivis d'un licenciement. L'Union n'a ni ce statut ni cette pression, même si elle a dépensé environ 16 millions d'euros lors du Mercato d'été.
Pas de panique à l'Union SG
« Il y a des éléments positifs. On a vu un style de jeu clairement défini, des occasions de jouer ensemble... Tous ces éléments font qu'on n'est pas dans un moment où on prend des décisions sous le coup de l'émotion, mais on cherche plutôt la cohésion et redresser la situation ensemble : joueurs, staff et dirigeants », a poursuivi Pocognoli pour la DH.
« Après trois belles années où tout allait bien, le club est confronté à un défi collectif. Il est temps de prendre conscience que chaque début de saison ne peut être parfait, ce qui ne veut pas dire que la fin ne peut pas l'être. Il ne faut pas céder à la panique, car il y a beaucoup de bonnes choses à retenir », conclut-il.