Après avoir connu le succèsen Belgique, Philippe Clement décidait de tenter l'expérience à l'étranger. À Monaco, les choses allaient tourner court.
Le Belge prenait alors la direction des Glasgow Rangers avec la ferme intention de prouver dans un club étranger qu'il peut connaitre le même succès qu'en Belgique. Mais pour le moment, on n'y est pas encore.
"Je suis très confiant à ce sujet"
Après la défaite à Aberdeen, la place du coach est d'ailleurs une fois de plus remise en question. Mais avant d'affronter Motherwell en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Clement a expliqué qu'il pensait pouvoir disposer du soutien de sa direction.
"Je suis très confiant à ce sujet, car c'était aussi le message très clair de la direction. Ils savaient tout des finances et ce qu'il est nécessaire de faire. Je pense que j'en ai assez dit sur les conséquences que cela peut avoir", déclare-t-il. Clement qui fait ainsi référence à la situation que le club a connu en 2012.
"Jusqu'à la dernière seconde"
Il y a un peu plus de dix ans, les Ecossais ont été rétrogradés en quatrième division suite à des problèmes financiers. Remonté en division 3 la saison suivante puis en dévision 2 celle d'après, il aura fallu attendre deux ans pour retrouver l'élite, en 2017. Le club veut donc éviter de connaitre de nouveau une situation comme celle-là.
Revenant sur la défaite face à Aberdeen, il déclare : "Contre Aberdeen, j'ai vu une équipe qui s'est donnée jusqu'à la dernière seconde du match. Il ne s'agit donc pas d'un manque de volonté ou d'un abandon de la part de l'équipe, ni de quoi que ce soit de ce genre."
"Nous allons continuer à nous battre pour obtenir des résultats et être plus réguliers. Je sens aussi comment l'équipe travaille, comment elle était à l'entraînement aujourd'hui. Ils ont pris leurs responsabilités, le staff a pris ses responsabilités, je prends mes responsabilités, et nous allons tous de l'avant pour améliorer les choses", de conclure Clement.