Après avoir brillé à Anderlecht, Bart Verbruggen fait aujourd'hui le bonheur de Brighton. À seulement 22 ans, le portier néerlandais fait partie des meilleurs à son poste en Premier League.
Le Barça a pensé à lui
L'été dernier, l'international néerlandais aurait même pu décrocher un top transfert. En effet, Relevo rapporte que le FC Barcelone a pensé à signer Verbruggen après la grave blessure de Marc-André Ter Stegen. Il était tout en haut de la liste des Blaugranas devant des joueurs comme Mio Backhaus (Werder Brême), Alvaro Valles (UD Las Palmas), Joan Garcia (Espagnol Barcelone) ou encore Diego Kochen (Barça B).
Au final, le club catalan a décidé de faire appel à Wojciech Szczęsny. Le portier polonais a accepté de sortir de sa retraite pour relever ce défi. Il est toutefois convenu que l'ancien gardien de la Juventus arrête à la fin de la saison.
Diogo Costa
Désormais, la nouvelle priorité du Barça se nomme Diogo Costa. Le gardien du FC Porto est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Europe. Lors du dernier Euro, il a d'ailleurs impressionné pas mal de monde. Le club catalan est d'ailleurs prêt à casser sa tirelire pour le portier de 25 ans car le club pense qu'il est le successeur idéal de Ter Stegen. Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de Costa s'élève à 45 millions d'euros.
🚨 Barcelona have set their sights on Porto's Diogo Costa as they look to sign a new goalkeeper in the summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 31, 2024
(Source: @Relevo) pic.twitter.com/lhWnBLy3XD
A LIRE AUSSI :
"Sergio Ramos réalise un transfert sensationnel de manière innatendue"