En déplacement à Tubize, Anderlecht s'est largement imposé (0-4) dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de Belgique. Dreyer sur penalty et Dolberg (3) ont fait trembler les filets. Plus d'infos à venir.
David Hubert a donné leur chance à plusieurs joueurs dans le onze de départ. Kikkenborg et Foket ont été autorisés à débuter et ce dernier est passé à côté de son match. Les supporters d'Anderlecht se sont montrés très très critiques à l'égard du latéral. Anderlecht a finalement remporté le match de manière convaincante.
Beaucoup d'occasions
Les supporters d'Anderlecht sont venus en masse à Tubize et les occasions ont été nombreuses en début de match. L'équipe locale a également eu quelques bonnes occasions, mais après environ une demi-heure, Anderlecht obtenait un penalty.
Anders Dreyer le transformait et permettait à Anderlecht de prendre l'avantage. Avant ce penalty, Anderlecht avait eu beaucoup de mal à imposer son jeu. A la mi-temps, le score était toujours de 0-1 malgré quelques grosses occasions pour Anderlecht.
Triplé pour Dolberg
En deuxième mi-temps, Tubize-Braine continuait de faire bonne figure, mais Kasper Dolberg est alors monté au jeu. L'attaquant danois a marqué deux fois en deux minutes et a fait basculer le match. Dolberg a mis la cerise sur le gâteau pour Anderlecht cinq minutes avant la fin du match.